Dans le jardin japonais, les visiteurs peuvent admirer les cerisiers en début de floraison. L'ampleur de la floraison, voire la possibilité d'ouvrir les cerisiers, dépend entièrement du temps qu'il fait. Croisons donc les doigts pour que l'événement soit beau et riche en fleurs !
Il y aura également de nombreux stands de nourriture et de boissons pendant les week-ends, pour que tout le monde puisse profiter d'un bon pique-nique.
Le cerisier ou Sakura (桜), et principalement la fleur de cerisier, revêt une symbolique riche dans la culture japonaise. Les fleurs de cerisier symbolisent les nuages, qui à leur tour représentent la nature éphémère de la vie. Ces fleurs incarnent cette fugacité et nous rappellent l’importance de chérir notre vie et nos proches.
La fleur de cerisier a également une symbolique sociale importante au Japon. Une fleur de cerisier seule est délicate et fragile, mais réunie avec les autres, elle forme un magnifique bouquet. De la même manière, un individu a des capacités limitées, mais en collaborant avec les autres, nous pouvons accomplir tellement plus. Ainsi, les fleurs de cerisier rendent hommage à la nature, mais aussi au potentiel de l’humanité.